Wiki Hockey
Advertisement

La 2. Bundesliga est la seconde ligue de hockey sur glace d'Allemagne.

Équipes engagées[]

Le EHC Wolfsburg Grizzly Adams (champion 2007) a été promu en Deutsche Eishockey Liga alors que ESV Kaufbeuren et Dresdner Eislöwen ont été relégués en Oberliga. Cette saison est très importante pour les clubs désirant accéder à la DEL. Suite à la fermeture de la première division allemande le champion de 2. Bundesliga 2008 sera le dernier à pouvoir y accéder la DEL étant ensuite bloquée à 16 équipes. Voici la liste des équipes engagées pour la saison 2007-08:

  • Fischtown Pinguins (anciennement REV Bremerhaven)
  • SC Bietigheim-Bissingen
  • ETC Crimmitschau - Die Eispiraten
  • ESC Moskitos Essen
  • Heilbronner Falken (promu d'Oberliga)
  • Huskies de Kassel
  • EV Landsberg 2000
  • Landshut Cannibals
  • Lausitzer Füchse
  • EHC München
  • EV Ravensburg (promu d'Oberliga)
  • Eisbären Regensburg
  • SC Riessersee (promu d'Oberliga)
  • Schwenninger Wild Wings

Formule[]

Lors de la saison régulière chaque équipes se rencontrent quatre fois (double aller-retour) soit 52 matches. Les 6 premières équipes sont qualifiés pour les quarts de finale. Les équipes classées 7 à 10 se rencontrent dans un premier tour au meilleur des trois matchs pour déterminer les deux derniers qualifiés. Les quart de finale se jouent au meilleur des 7 matches alors les demi-finales et la finale se jouent au meilleur des 5 matches. Le champion est promu. Les équipes classées 11 à 14 se rencontrent au meilleur des 7 matches (11° contre 13° et 12° contre 14°). Les deux perdants sont relégués.

Lien externe[]

Advertisement